PORTER, Prêt à porter

Comment choisir le tee-shirt parfait ?

Le tee-shirt est un basique incontournable du vestiaire masculin. Et pourtant ! Réussir à bien choisir son tee-shirt n’est pas si simple. n’ayez crainte, LGG est là pour vous aider à définir vos critères de sélection. Voici quelques conseils à suivre 🙂

 

Tips 1 : Tout d’abord, la question fatidique : col rond ou col en V ?

On opte pour le col rond plus casual et qui convient quasiment à toutes les morphologies. Contrairement au col en V…. grand accessoire du kéké et bodybuilder, il commence à rentrer dans les normes mais ne convient pas à tout le monde. Si on y tient, on choisit un col en V peu échancré pour ne pas trop féminisé son style. Bref, quitte à choisir, le col rond qui est une valeur sûre !

Remarque: Attention! il doit être bien adapté à votre cou (pas trop serré mais pas trop échancré).

 

 

Tips 2 : Le tee-shirt est parfait pour mettre vos épaules en valeur, messieurs. Rien de plus simple : les coutures doivent épouser naturellement vos épaules pour éviter l’effet : épaules tombantes.

 

Tips 3 : Les manches doivent être adaptées à vos bras (pas trop larges, pas trop étroites).
Manches courtes ? On fait attention qu’elles s’arrêtent à la moitié de votre biceps. Quant aux tee shirts à manches longues, mettez-vous debout, les bras le long du corps, le bas de la manche doit arriver juste en dessous de l’os du poignet.

 

 

Tips 4 :  Le tee-shirt doit être adapté à votre buste en soulignant les pectoraux mais sans mouler votre ventre. Rien de plus efficace de mesurer son tour de poitrine et de se référer à ce petit tableau. 

 

À VOUS DE JOUER ! 

Previous Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami