Accessoires

Vous avez l’heure ?

Bon, je sais ce que vous allez me dire.. Énième sujet sur les montres et énième conseils pas très utiles.. Peut être, ca sera à vous d’en juger. Non, je déconne. Lisez, vous allez tout de suite comprendre pourquoi il FAUT porter une montre.

  • La drague

Et oui.. comme indiqué dans le titre, la raison number ONE de posséder une montre ce n’est pas pour aller au travail avec classe. Mais c’est pour draguer ! A votre avis, une sublime créature approche et demande l’heure à un homme adossé près du métro : premier cas de figure, ce dernier sort son téléphone et lui donne l’heure. Deuxième cas de figure; l’homme secoue élégamment son poignet et regarde l’heure à sa magnifique montre. De 1, il fait preuve d’intelligence car il sait lire l’heure, de 2, il est resté naturel, donc pas de candycrush sous la couette. Alors verdict ?     Montre 1 – Téléphone 0.

  • Le boulot

On a souvent tendance à dire que la montre est le seul accessoire de l’homme. Ce n’est pas tout à fait vrai (allez jetez un oeil à notre e-shop et vous verrez..) mais il semble effectivement que la montre soit l’accessoire indispensable quand on commence à travailler. On est tous passé par cette case, lorsqu’on débute sa vie active, on veut démarrer sur les chapeaux de roue. Comment en imposer dès le départ ? Certains iront choisir un beau porte document, d’autres un costume, mais la montre, ca reste le top. En réunion, ou au déjeuner entre deux rendez vous, votre montre vous suivra partout et vos interlocuteurs ne pourront s’empêcher d’y jeter un oeil. Et vos collègues aussi !

  • Pour vous sortir d’un mauvais pas

Vous êtes à un mauvaise soirée, ou à un repas de famille qui s’éternise. Impossible de s’éclipser discrètement. Mémé Paulette a toujours une histoire à raconter, ou votre ami relou un verre à vous servir. Quelle meilleure excuse que de regarder sa montre par inadvertance et de s’écrier : « M**** j’avais pas vu qu’il était si tard.. je dois vraiment y aller ! » En montrant avec insistance l’heure sur votre montre. Avant que quelqu’un arrive à lire l’heure (pas toujours évident quand on ne porte pas de montre ), vous serez déjà loin.

  • Pour avoir ENFIN une idée de cadeau à donner

Anniversaire, Noël, départ .. toutes les occasions sont bonnes pour vous acheter un cadeau (et boite un coup ! avec modération ..). Mais de votre côté, toujours la même rengaine. J’ai pas d’idée, c’est pas la peine, j’ai besoin de rien.. Là vous aurez enfin de quoi répondre : UNE MONTRE !

Des montres, pleins de montres, j’adore ca. A eux de se débrouiller pour trouver le modèle, récolter l’argent et vous faire plaisir !

  • Pour crâner

Oui, on va pas se mentir, c’est comme pour les belles voitures (ou les belles femmes, les deux marchent) quand on a une belle montre, on hésite pas à le faire savoir aux autres.
« T’as fait quoi ce week end » ?
« J’achetais un nouveau bracelet pour ma ROLEX »
On a tendance à la mettre en valeur, à la montrer. Oui on en est fière de sa montre. Elle m’a couté 6 mois de salaire mais je l’aime.

Pour ceux qui n’ont pas de montres, ne vous inquiétez pas, on ne vous juge pas. Mais passez faire un tour sur notre rubrique montres, vous allez pécho.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami